Sonothérapie formation

Sonothérapie formation

Sonothérapie formation

Sonothérapie formation. De quoi s’agit-il ?

 

 

Quand nous écrivons “sonothérapie formation” ou formation en sonothérapie. Comment faire le tri parmi tout ce qui est proposé sur internet ? Je vous propose dans ce court article de vous aider à y voir un peu plus clair.

 

Qu’est ce que la sonothérapie?

 

Il s’agit d’utiliser un son, plus particulièrement une résonance ou une vibration spécifique dans un but thérapeutique. Acceptant le fait que le son est une vibration et que nous savons que la vibration touche chaque partie de notre être physique. Tout ce qui nous entoure et nous constitue est fait d’énergie, de vibrations ou plus précisément de fréquences vibratoires.

Le principe le plus important de la thérapie utilisant  le son (sonothérapie) peut être considéré comme “la résonance”. Un mot ayant plusieurs implications. La résonance peut être décrite comme la fréquence de la vibration naturelle d’un organe ou d’un système corporel spécifique. Au niveau cellulaire, toutes les cellules émettent des fréquences sonores en conséquence de leurs processus métaboliques.

Dans la sonothérapie, les principes de résonance sont utilisés pour “ré-harmoniser” les cellules imprimées par des fréquences perturbatrices. Ces empreintes gênantes peuvent avoir été causées par des substances toxiques, des traumatismes émotionnels, des agents pathogènes ou une exposition à long terme à la pollution sonore ou électromagnétique.

 

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

 

En raison de l’essor actuel de la recherche dans le domaine, l’art ancien de la guérison par le son se développe rapidement pour devenir une science nouvelle et reconnue. Il existe actuellement une masse de recherches sur les avantages de l’échographie en matière de guérison, notamment son utilisation pour le fractionnement des calculs rénaux et la réduction des tumeurs. En outre, les infrasons et les sons audibles sont maintenant reconnus comme possédant d’immenses propriétés curatives.

Dans les thérapies manuelles comme par exemple l’ostéopathie, les massages thérapeutiques, la thérapie craniosacrale etc. Nous pouvons complètement remplacer l’action manuelle effectuée par la main du thérapeute appliquant une technique corrective par une vibration à une fréquence spécifique sur une ou plusieurs zones déterminées.

L’ostéopathie énergo-vibratoire appelé aussi méthode OEV utilise déjà ce principe novateur.

Mais la façon la plus simple et rapide d’utiliser la sonothérapie est l’application de diapasons thérapeutiques sur les points de la méthode Moneyron. Cette méthode réservée au Kinésithérapeutes vient à l’origine d’une religieuse du nom de Sœur Gerard.

(Je vous invite à cliquer sur le lien “Soeur Gérard” et de lire la petite histoire avant de continuer à lire la conclusion de cet article)

 

 

Conclusions

 

La formation en sonothérapie proposée ici se veut des plus simples et des plus abordables tout en restant efficace.  Nous apprendrons en 2 jours comment appliquer les fréquences de diapasons thérapeutiques sur les points donnés par cette religieuse rebouteuse à Mr Moneyron.

Cette formation est ouverte à tous afin qu’un plus grand nombre de personnes puissent être utiles et efficaces là ou elles se trouvent pour soulager leurs semblables en cas de nécessités.

www.collectif-concept.com

 

 

Urbanvibes
No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website