Formation En Ostéopathie Énergétique Méthode OEV®

L’OEV ®(Ostéopathie énergo-vibratoire) est l’évolution logique de la thérapie cranienne et articulaire vers la médecine énergétique et vibratoire.
Réservez une formation
+41(0)79 820 50 68
Pour obtenir les documents d’inscriptions veuillez passer par notre formulaire de contact, ces formulaires vous seront envoyés sur demande uniquement.

Formation ostéopathie énergétique

Équilibrer et redonner du mouvement par le son et la vibration. Ostéopathie Énergo-Vibratoire ®

Ostéopathie Énergo – Vibratoire (OEV)®

Une méthode nouvelle qui est la continuité de la thérapie cranio-sacrale de Sutherland de l’ostéopathie énergétique inspiré de M R Poyet et du Dr J Marchandise mais dans laquelle nous remplaçons les subjectivités des touchés tissulaires par des fréquences très précises de diapasons thérapeutiques. Ces fréquences thérapeutiques sont en partie issues d’un travail de 30 années de recherches effectuées par le Dr Americain John Beaulieu.

Ostéopathie energo-vibratoire®

Cette méthode que j’ai nommé Ostéopathie energo-vibratoire® ou Méthode énergétique OEV® est ouverte à tous mais personnellement je la recommande pour ceux qui ont fait une formation craniosacrale avec collectif concept ou une autre école ou qui possèdent déjà certaines bases d’ostéopathie ou de n’importe quelle thérapie manuelle.

Qu’est-ce que la Sonothérapie ?

La Sonothérapie ou Toucher par les Sons est une discipline à la fois nouvelle et ancienne qui permet de faire relaxer profondément et d’apporter du bien-être aux patients. Elle se pratique aisément et ne demande pas de connaissances préalables.
Elle permet le soulagement des souffrances en technique complémentaire de soins, dans le traitement de douleurs articulaires et musculaires, troubles digestifs, migraines, acouphènes, rhumatismes, fibromyalgie, troubles du sommeil, stress, anxiété, phobies, syndrôme dépressifs accompagnement des mourants…
sonotherapie-k Ostéopathie énergétique

La médecine se sert aujourd’hui des sons dans la lithotritie (utilisation des ultrasons en ondes de choc pour dissoudre les calculs rénaux) et dans les diagnostics par imagerie utilisant l’échographie (scanner à ultrasons). La médecine et les patients apprécient ces techniques non-invasives.
Un principe scientifique permet d’expliquer comment des médicaments strictement sonores et non-chimiques peuvent soulager les souffrances : c’est le principe de la résonance, illustrée par la loi dite de « vibration sympathique ». La maladie et la douleur qui correspondent à des fréquences, apparaissent lorsque le corps perd sa fréquence d’harmonie. En très résumé, l’application de fréquences de rééquilibre permet de retrouver l’harmonie perdue.

Qu’est-ce que l’ostéopathie énergétique ?

Cette thérapie énergétique inspirée de la méthode Poyet et de son évolution par le Dr J. Marchandise  est une thérapie informationnelle, ni manipulative ni invasive et sans effets secondaires.  Notre sphère crânienne sert de récepteur et nous donne les informations provenant du corps.  C’est une lecture digitale de nos dysfonctionnements.  Le but est de ré- informer, d’adapter, de donner de  l’amplitude de mouvement, d’assister l’organisme quand celui-ci en a besoin. La formation OEV se déroule sur 1 an à raison de 3 regroupements de 6 jours soit à Annecy soit près de Bordeaux

Les dates de formations

Nos formations en France