La thérapie par le son (Sonothérapie) est l’avenir des médecines complémentaires et de l’ostéopathie.

 

Tout est vibration et fréquences. Notre corps, notre conscience ainsi que tout ce qui nous entoure. Notre organisme est constitué d’environ 70% d’eau, cette eau est informée en permanence par de multiples facteurs. La Sonothérapie ou thérapie par le son guidée de manière structurée et non aléatoire par les bases de l’ostéopathie va permettre de montrer au corps le juste chemin de l’équilibre et parfois de la guérison.

 

La Sonothérapie ou Toucher par les Sons est une discipline à la fois nouvelle et ancienne qui permet de faire relaxer profondément et d’apporter du bien-être aux patients. Elle se pratique aisément et ne demande pas de connaissances préalables.

 

Elle permet le soulagement des souffrances en technique complémentaire de soins, dans le traitement de douleurs articulaires et musculaires, troubles digestifs, migraines, acouphènes, rhumatismes, fibromyalgies, troubles du sommeil, stress, anxiété, phobies, syndromes dépressifs, accompagnement des mourants… La médecine se sert aujourd’hui des sons dans la lithotritie (utilisation des ultrasons en ondes de choc pour dissoudre les calculs rénaux) et dans les diagnostics par imagerie utilisant l’échographie (scanner à ultrasons). La médecine et les patients apprécient ces techniques non-invasives.
Un principe scientifique permet d’expliquer comment des médicaments strictement sonores et non-chimiques peuvent soulager les souffrances : c’est le principe de la résonance, illustré par la loi dite de « vibration sympathique ». La maladie et la douleur qui correspondent à des fréquences, apparaissent lorsque le corps perd sa fréquence.

www.collectif-concept.com