COLLECTIF CONCEPT

Tél +41(0)79 820 50 68

La Clinique Naturelle

Rue Jean Sénebier 20 à Genève

A proximité du Parc des Bastions.

THERAPIE-CRANIOSACRALE-2-3

Formation thérapie craniosacrale à Lausanne

thérapie craniosacrale

Formation thérapie craniosacrale à Lausanne

Formation thérapie craniosacrale à Lausanne dès Septembre 2019

Collectif concept dispense une nouvelle formation en thérapie craniosacrale tout au long de l’année à Lausanne au Centre Énergie et Santé (En Budron E7, 1052 Le Mont-sur-Lausanne, Suisse).

Dès septembre 2019 à raison d’un week-end par mois Collectif concept dispensera une formation de 412 heures sur 2 ans en thérapie craniosacrale agréée ASCA.

La thérapie cranio-sacrée ou thérapie craniosacrale, est une évolution de l’ostéopathie qui utilise le mouvement respiratoire primaire (MRP) pour normaliser les lésions dans tout le corps.

En effet, il ne s’agit pas d’un simple travail crânien. Il s’agit d’une formation complète  à une méthode qui permet de travailler sur tout le corps ainsi qu’en viscérale.

Le terme thérapie cranio-sacrée vient des mots « crane et sacrum ». Le bassin joue donc un rôle essentiel dans l’équilibrage de la posture.

Voilà pourquoi contrairement aux autres écoles, la formation en thérapie craniosacrale donnée par l’école collectif concept se doit d’être complète et de na pas se limiter à la sphère crânienne. Nous aborderons le corps dans sa globalité.

Une année complète sera consacrée uniquement à la sphère crânienne

La deuxième année sera consacrée entièrement à la thérapie manuelle et à l’ostéopathie douce allant de la cheville au bassin jusqu’à la première cervicale. sans oublier l’évolution vers l’ostéopathie énergétique inspirée de la méthode Poyet-Marchandise ainsi que d’autres liens énergétiques tel que la sonothérapie .

Cela explique aussi pourquoi notre formation craniosacrale fait 412 heures au lieu des 200 heures demandées par ASCA . Elle  dure 2 ans  afin de permettre aux élèves d’intégrer les différents modules et de gérer plus efficacement les temps de pratique indispensables en dehors des cours.

Pour plus de renseignement cliquer sur le lien ci-dessous :

Collectif Concept Formations

Urbanvibes