Pourquoi des ateliers de massage parents-bébé?

Formation massage parents- bébé à Genève

Pourquoi des ateliers de massage parents-bébé?

Pourquoi des ateliers de massage parents-bébé avec une instructrice certifiée IAIM ?

Nos cours de massage parents-bébé ont pour mission de soutenir chaque parent ou personne responsable d’un bébé de 0 à 1 an dans la création du lien d’attachement durable entre lui et son enfant, au travers de diverses formes de toucher sain et nourrissant, et de mouvements encourageant l’interaction et la communication.

Bien au-delà du simple apprentissage d’une routine de massage, ce programme vous permet de décoder les besoins de bébé, de comprendre ses pleurs et identifier ses moments disponibles.

Au-delà d’une assise émotionnelle et relationnelle pour la vie, votre enfant bénéficiera d’un développement facilité par la sécurité, l’amour et le bien-être qui découleront de votre étroite relation.

Les cours sont sous forme de session de 5 ateliers de 1h30 espacés d’une semaine pour permettre à vous et à votre bébé d’intégrer toutes les informations du cours et de vous habituer aux mouvements de massage en pratiquant tranquillement à la maison. Les groupes sont restreints pour permettre une attention personnalisée à chaque famille présente.

Il est possible aussi de faire les cours chez vous en individuel si vous préférez. Le nombre de séances est aussi de 5, avec une durée approximative d’une heure.

Chacune des cinq séances comprend différents moments :

–  Un petit temps de relaxation pour les parents ;

– L’apprentissage des mouvements de massage (la plus grande partie de la séance y est consacrée) ;

– Un temps de révision des mouvements de la semaine précédente ;

– Des temps de discussion sur différents thèmes qui préoccupent généralement les parents (pleurs, sommeil, rythme etc.).

Ce sont les parents – ou toute personne responsable de l’enfant de manière fiable et durable – qui massent leur bébé pendant la séance. Votre instructrice montre les mouvements sur un poupon.

Avec ce qui est appris en cours, vous pourrez par la suite mettre en place les temps de massage à la maison et vous pourrez en parler, si besoin, à la séance suivante.

Ce mode d’enseignement permet d’être à l’écoute du rythme de bébé selon son âge et de s’adapter à ses caractéristiques individuelles ainsi qu’à celles de ses parents. Cela permet aussi d’assurer la réussite de la mise en place de ces moments de massage une fois de retour à la maison.

Retrouvez toutes les informations complémentaires et tous les articles du blog sur mon site.

https://formation-massagebebe.com

Géraldine Pardo

Urbanvibes
No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website